top of page
  • Photo du rédacteurJenny-Lee Larivière

Milwaukee, les choses à faire en quelques jours

Lorsque j’ai commencé à initier mon mari aux voyages, je lui vantais les joies de découvrir de nouvelles villes et leur histoire. Étant tous deux des mordus d’histoire, je savais que cet argument allait le convaincre de me suivre dans mes aventures. Je l’ai laissé choisir la première destination citadine que nous allions visiter ensemble. C’est sans hésiter qu’il m’a dit : « Milwaukee! » ….. « OK, mais on fait quoi à Milwaukee? » Voici le résumé des endroits à ne pas manquer dans cette destination peu commune, mais qui nous a totalement charmée.

Vous vous demandez surement pourquoi avoir choisi cette #destination en particulier? En fait la seule chose qui nous apportait dans cette ville au départ est le Musée Harley Davidson. En effet, #Milwaukee est le lieu de naissance de cette très célèbre marque de moto. Mon mari étant un grand passionné, il voulait à tout prix voir l’endroit où tout a commencé en 1903. En faisant nos recherches sur l’endroit, nous avons découvert, totalement par hasard, que c’est également la ville où a été fondée la brasserie Pabst en 1844, rien de moins que sa bière préférée! Notre voyage a donc en grande partie été orienté autour de ces deux thèmes! Et il est difficile de faire le contraire dans cette ville, où vous trouverez des attractions à ces sujets à chaque coin de rue!

Arriver et se loger

Afin de visiter Milwaukee, nous avons décidé d’atterrir à l’aéroport de #Chicago, qui offrais des vols à bon prix. Comme nous allions de toute façon louer une voiture pour nous déplacer toute la semaine, c’était le choix le plus économique. Les deux villes se trouvent à environ 1h de route. Il est toutefois bon de savoir que Milwaukee possède un réseau complet de transport en commun pour vous déplacer si vous ne voulez pas louer de voiture. Pour le logement, nous avons opté pour un #AirBnb un peu au Nord du centre-ville. Encore une fois, comme nous avions un véhicule, il était possible de loger un peu plus loin des attraits afin de sauver sur les coûts d’hébergement. Voici le lien direct de notre hébergement, que je recommande chaudement.


À voir et À faire - Harley

Une des premières attractions que nous avons visité sur place, est le Musée Harley. Si vous êtes comme nous, que vous aimez beaucoup les musées et lire le plus d’informations possible, je vous suggère fortement d’y consacrer une journée entière. La collection est immense et très impressionnante, ça vaut le coup d’y passer plusieurs heures. Nous sommes arrivés sur place dès l’ouverture du musée (10H00) afin de participer à la première visite guidée. Nous avons opté pour le forfait qui incluait la visite guidée ainsi que la visite des archives. Cela nous a permis de faire un survol rapide de toute la collection, avec des commentaires et informations que nous n’aurions pas obtenus autrement. Pour sa part, la visite des archives offre un accès privilégié à une partie de la collection qui n’est pas exposée dans le #musée. Si vous êtes des mordus, cet ajout en vaut les quelques dollars supplémentaires. La visite guidée est offerte en anglais seulement, mais un service d’audio-guide est maintenant disponible dans plusieurs langues, y compris le français.

Comme le musée #Harley est annexée à un restaurant, nous avons profité de cette opportunité pour dîner sur place sans avoir à sortir du site. Même si vous ne passez pas la journée complète sur place, le restaurant est délicieux donc prévoyez d’y faire un arrêt pour un repas (optez pour les Oréos frits!). Suite au dîner nous sommes retournés faire une deuxième tournée du musée, à notre propre rythme. Cela nous a permis de nous attarder sur certains points et de lire en détail les informations qui nous intéressaient. C’est la première fois que nous visitions 2 fois un musée dans la même journée, et nous avons sincèrement apprécié cette façon de faire qui nous a permis de tirer le plus possible de notre admission. Coût de la visite : 22$ par adulte


Bien que ce ne soit pas des attractions à proprement parler, nous avons profité de notre présence pour faire un court passage à la « Harley Davidson Motor Company » sur Juneau Ave ainsi que la visite de quelques concessionnaires Harley de la région.

À voir et à Faire – Pabst


Notre premier arrêt sur le thème de la bière Pabst a été la visite du Manoir Pabst (Pabst Mansion), lieu de résidence du Capitaine Pabst et de sa famille dès 1892. La visite guidée, nous a permis d’en apprendre énormément sur l’histoire et la vie personnelle du fondateur de la brasserie. À noter que plusieurs types de visite (guidée ou non) sont offertes, à vous de voir celle qui conviens le mieux! Ce musée est un véritable coup de cœur, que je recommande même si vous n’avez pas d’intérêt spécifique pour #Pabst, mais que vous aimez l’histoire ainsi que l’architecture. Le lieu renferme son lot d’histoire, de secret et de cachettes qui nous permettre d’en apprendre beaucoup sur la vie de tous les jours des gens de l’époque. Coût de la visite : 15$ par adulte.

Par la suite, nous nous sommes rendus sur les lieux historique de Best Place at the Pabst Brewery. À une époque la brasserie était littéralement une petite ville à elle seule, couvrant plusieurs pâtés de maison y compris une église! La #visite guidée d’environ 1h vous montre les locaux ainsi que les bureaux de l’ancienne brasserie Pabst. Encore une fois, ce lieu est chargé d’histoire et absolument impressionnant au niveau architectural. Coût de la visite : 12$ par adulte.


Suite à cette visite, nous nous sommes rendus à l’ancienne église Pabst au coin de la rue (qui est à ce moment la Captain Pabst Pilot House) afin d’y déguster une bière tout en écoutant un groupe de musique local! Malheureusement, il semblerait que cet endroit ne soit plus ouvert, comme beaucoup d’autres restaurants et bars dans le coin.

À voir et à faire – Autres


Voici en rafale une liste d’activités que nous avons eu le temps de faire lors de notre passage :

  • Faire un tour au Casino Potawatomi

  • Prendre quelques heures pour visiter le Milwaukee Art Museum

  • Louer un Scooter Lime et l’utiliser pour parcourir le centre-ville ou The Brewery District

  • Visiter les nombreux antiquaires, boutiques vintage et salles d’expo du Third Ward

  • Aller au Fiserv Forum pour y voir un spectacle

  • Prendre une marche au Veteran’s Park et y admirer la vue


Autres points d’intérêt que nous n’avons pas eu la chance de voir lors de ce voyage, mais qui pourraient vous intéresser :

  • Forest Home Cemetery

  • Lakefront Brewery

  • Milwaukee Public Market

  • Basilica of St-Josaphat

  • Miller Brewery

  • Milwaukee RiverWalk

  • Discovery World

  • Mitchell Park Horticultural Conservatory

  • Plages du Lac Michigan


Comme la liste des choses que nous n’avons pas eu la chance de faire est plutôt longue, il est certain que nous retournerons visiter cette ville une deuxième fois! Et cette fois je pense que nous irons un peu plus tôt dans l’année afin de pouvoir profiter du beau temps pour faire plus d’attraits extérieurs et de plein air.


Avez-vous déjà visité Milwaukee ? Si oui, quelle était votre #attraction préférée ? Quelque chose à ajouter à cette liste ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous pour me le faire savoir!

Article de blog - Quoi faire à Milwaukee - JennyLee.Explore
À faire à Milwaukee




Comments


Logo_noir.png
bottom of page