top of page
  • Photo du rédacteurJenny-Lee Larivière

Ma (Nouvelle) Bucket List de voyage

Il y a quelques mois, j’ai dû me rendre à l’évidence. J’avais besoin d’une nouvelle bucket-list. Pas que la mienne était déjà complétée, au contraire, je n’avais coché que 2 ou 3 choses dessus. Ce n’est pas beaucoup, mais avec le recul, les objectifs que je m’étais fixés étaient, disons-le, énormes!


Il faut dire que, du haut de mes 20 ans et des poussières, je voulais déjà cumuler 10 ans de mariage, 1000 dons de sang et que ma maison soit libre d’hypothèque. Rien de moins. De plus, ma liste grossissait d’années en année, plus je m’ouvrais au monde, plus je lisais, plus je découvrais notre magnifique planète, mais aussi, plus je me découvrais moi-même. Certains objectifs ont changé, d’autre faisait moins de sens et d’autre devenais plus importants. Ma liste qui à l’origine comprenais 50 lignes, était bien pleine, marges et verso compris.

 Article de blog - Ma NOUVELLE bucket-list de voyage - JennyLee.Explore

Je me suis donc assise un bon matin de 2020, avec non pas une, mais trois listes. La vieille, une nouvelle liste de vie et une dernière pour les voyages. Pas le choix! La première liste comprenait une majorité de destinations à visiter et donc de moins en moins de place pour les objectifs de vie autres. Comme je dois m’habituer à la pensée que le voyage n’est pas 100% de ce qui est important dans la vie, j’ai eu cette idée de compartimenter, afin de pouvoir laisser de la place à chaque sphère de ma vie.

Un exercice qui m’a fait beaucoup de bien, de trier, analyser, mettre à jour et voir ce vers quoi j’aspirais. Ce pourquoi je me levais chaque matin. Je vous épargne les détails de ma liste « personnelle », en vous résumant rapidement ceux qui ont été accomplis depuis :



- Certification de plongée Open Water Diver #PADI


- Opération des yeux au laser

Une fois à l’écrit, je me rends compte que même si ces éléments étaient sur ma liste personnelle, ce sont en fait des choses intimement liées à mes voyages. La #plongée est pour moi une des plus belles façons de voir notre planète. Une expérience tout à fait unique et qui me fais me sentir si privilégiée. Ce moment de calme est souvent l’un des plus beaux de mes voyages. Et, le lien entre les lunettes et la plongée est assez facile à faire n’est-ce pas? C’est plutôt incompatible! Tout comme perdre un verre de contact à 20M sous la surface.

 Article de blog - Ma NOUVELLE bucket-list de voyage - JennyLee.Explore

Maintenant, passons à ce qui nous intéresse vraiment. La bucket-List de voyage. Comme celle-ci est toute nouvelle, je n’ai encore rien de coché officiellement dessus. C’est comme une grande porte ouverte, qui ne demande qu’à être franchie. Je préfère le voir de cette façon, plutôt que de laisser mon cerveau se dire que je n’ai encore rien accompli. Bien que j’aie fait plusieurs voyages, je n’en ai encore fait aucun que j’avais posé par écrit comme vœu auparavant. Mais ce sera bientôt chose du passé, j’en suis sûre! Curieux de savoir ce qui s’y trouve ? Voici une courte liste pour vous en donner un aperçu et vous expliquer en quelques mots, la réflexion derrière chacun de ces objectifs :

- Voir les 7 merveilles du monde moderne

(Qui ne le voudrais pas ? Quand quelqu’un fait une liste on doit le faire non ? ) - Faire une croisière

(Parce que j’adore l’idée de voir plusieurs pays rapidement, mais aussi je suis fascinée par ces immenses navires depuis longtemps) - Faire un voyage complètement seule

(Je suis une solitaire, je l’ai toujours été, donc cette idée me tente énormément) - Voir chaque continent 1 fois

(J’exclu probablement l’Antarctique de cet objectif, considérant que je trouve insupportable toute température négative, ça reste à voir…) - Faire un voyage humanitaire ou pour faire du bénévolat

(C’est si important de redonner, selon nos capacités)


C’est sans surprise, et surtout sans délai, que j’ai rempli les 50 lignes de cette nouvelle liste. Beaucoup d’endroits célèbres, énormément de paysages à faire rêver, plusieurs grandes villes et une poignée de destinations de plongée. Voilà ce qui constitue ma nouvelle (et première) #bucketlist entièrement consacrée au #voyage. Je sais que dans la prochaine année, je cocherai au moins un de ces objectifs, et j’ai déjà hâte. J’aime cette sensation du devoir accompli, lorsque je peux cocher quelque chose sur une liste. Maintenant, il reste à voir combien de temps cette liste pourras durer, avant que j’aie de nouveau le besoin d’en refaire une, où toutes les lignes seront à cocher…


 Article de blog - Ma NOUVELLE bucket-list de voyage - JennyLee.Explore


Comments


Logo_noir.png
bottom of page